Avocat en droit des étrangers à Avignon : Me Deleau vous informe


 « Ce qui compte, c'est ce qui est inscrit non sur les papiers d'identité d'un homme mais dans son cœur » Henri Troyat


Vous avez déjà osé le plus gros : trouver refuge et étudier ou travailler en France. Un acte très courageux. Le reste n’est que formalités avec Me Deleau, avocat en droit des étrangers et de la nationalité, qui vous représente devant les tribunaux administratifs et les juridictions d'Avignon et de la France entière.

 

Avec notre cabinet d’avocat Rivière, Gault & Deleau, œuvrant en droit de la famille et droit des personnes, osez régulariser votre situation. Osez vous informer sur le droit d’asile ou sur la demande de titre de séjour. Osez devenir Français. Osez contester les décisions d’éloignement…

…Osez prendre rendez-vous !

Demande d’asile : la France comme terre d’accueil

Le droit d’asile est une protection accordée par un État qui accueille les étrangers considérés comme en danger dans leur pays d’origine.


Ce droit s’adresse aux personnes étrangères dont la vie, la liberté ou la sécurité est menacée en raison de leur religion, de leur nationalité, de leur opinion politique, etc.


Vous souhaitez demander protection à la France ? Obtenez le statut de réfugié. Me Deleau vous aide dans vos démarches auprès de la préfecture. Il vous épaule lors de la préparation à l’entretien à l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) et il vous assiste lors de l’entrevue.


En cas de recours, votre avocat en droit des étrangers vous représente devant le Conseil d’État ou la Cour Nationale du Droit d’Asile.

Régularisation, renouvellement et demande de titre de séjour/visa

Pour pouvoir justifier son droit de résider en France, une personne étrangère doit présenter un titre de séjour.


Carte de séjour temporaire

  • Validité : 1 an. Carte de séjour « compétences et talents » : 3 ans.
  • Conditions : séjourner sur le territoire français de façon régulière, disposer d’un visa long séjour, ne présenter aucune menace pour l’ordre public.
  • Il existe plusieurs cartes de séjour selon le motif concerné : carte de séjour « visiteur » ; « étudiant » ; « profession artistique et culturelle » ; « vie privée et familiale » ; « scientifique-chercheur » ; etc.


Carte de résident

  • Validité : 10 ans.
  • Conditions : résider depuis 5 ans minimum en France, ne pas représenter de menace à l’ordre public, démontrer une volonté d’intégration dans la société française ou bien apporter « une contribution économique exceptionnelle » au territoire français.
  • Délivrance de plein droit si : liens familiaux avec la France, admission au statut de réfugié.


Sans titre de séjour, vous devenez étranger sans papiers et vous vous exposez à une procédure d’éloignement du territoire. Effectuez donc votre demande de titre de séjour ou régularisez votre situation avec Me Deleau, avocat en droit des étrangers, qui vous accompagne dans vos démarches.

Droit des étrangers

Naturalisation et nationalité française : devenez français

Pour pouvoir prétendre à la nationalité française, il vous faut répondre aux conditions de l’un des 3 modes d’acquisition : acquisition automatique, acquisition par déclaration ou acquisition par décret.
 

Si l’acquisition de la nationalité française n’est pas automatique, la personne étrangère doit apporter une preuve de sa volonté de s’intégrer dans la société française, ne jamais avoir été condamné et montrer patte blanche afin de pouvoir régulariser son séjour en France.


Devenir français peut être un véritable parcours du combattant. Mais c’est sans compter sur Me Deleau qui, après étude de votre situation, vous éclaire sur toutes les procédures de naturalisation envisageables.


Vous souhaitez contester un refus de naturalisation ? Notre cabinet d’avocat Rivière, Gault & Deleau Associés vous assiste et vous représente en recours gracieux (recours administratif), recours hiérarchique et recours contentieux. Rassurez-vous si rien de ceci ne vous parle : à un avocat en droit des étrangers, si ! Appelez-nous pour que l’on vous explique tout lors d'une consultation juridique !

Share by: